Domaine Du Pegau Châteauneuf-du-Pape Cuvée Reserve

CHF49.00
Tax included

80% Grenache, 6% Syrah, 4% Mourvèdre, 10% others

Alcool :14 %

T° de service : 16°/18°C 

Conservation : 5 à 20 ans

Year
Capacity
Quantity

 

Secured Payment through Paypal, CB via Stripe or directly in store

 

In-Store Pickup or At Home Delivery

Domaine Pégau is located in Chateauneuf du Pape and is one of the flagship estates of this appellation. It was Laurence Féraud, daughter of Paul Féraud, who proposed to her parents in 1987 to create an estate named Pégau by separating 7 hectares of vineyard from the Féraud and son estate. From now on, the estate has 21 ha of vines in the AOC Chateauneuf du Pape and also 41 ha of vineyards in the AOC Cotes du Rhone (but the Cotes du Rhone are produced under the Château Pégau label). The wines of the Pégau estate are deep and generous, and they improve and mature with age. The grapes are generally harvested at high maturity and vinified in whole bunches.  The range of Pégau Chateauneuf du Pape wines includes 4 very fine cuvées in red wines and 2 in white wines.

The Pégau estate in the Rhone Valley produces a very famous cuvée called Da Capo, which represents the peak of its production from a selection of old vines partly from the Crau area. Da Capo is aged for 2 years in old tuns, and gives an exceptional wine, very dense and powerful, with persistent aromas of black fruits and liquorice. Its rarity makes it a cult wine, sought after by wine lovers all over the world. It is best to wait 10 to 15 years. The Pegau Chateauneuf du Pape cuvée Laurence is a selection of a single 30 to 50 hl cask from the cuvée Réservée (generally the best). This cuvée is matured for a longer period of time, at least 24 months; this cuvée generally does not undergo the period of closure that other wines from the Pegau estate may undergo, and it has scents of the garrigue and delicate aromas of spicy stone fruits and Bresse meat. On the palate, the Laurence Pegau cuvée is dense, with magnificent flesh, a large volume and very beautiful elegance. The Pegau Chateauneuf cuvée Réservée red is more traditional and classic, and of good ageing potential, whereas in white, the Châteauneuf offers a dynamic mouthfeel and develops a nice perfume of fennel, salty and persistent in the mouth. There is no doubt about the quality of the wines of the Pégau estate, and this estate is therefore among the best in the appellation. We will take care to wait a few years (7 to 12 years) before tasting the different cuvée, in order to enjoy them at their best. Use and dry at the end of the mouth.

96 WS / 95-97 JD / 93-95 WA

A singed chestnut accent leads off here, followed by a sappy core of steeped cherry, raspberry and plum fruit, infused liberally with tobacco, brick dust and garrigue notes. Reveals a brawny edge, but there’s ample fruit in the end. A rock-solid old-school style that should cruise in the cellar. Best from 2021 through 2040. - James Molesworth, Wine Spectator

A wine that’s going to rival or surpass the 2015, the 2016 Châteauneuf-du-Pape Cuvée Réservée shows the quality of this awesome vintage with its deep, powerful, concentrated style. While Laurence says her 2015s remind her of her 2010s, I find a certain 2010-like purity in this wine as well as killer notes of black raspberries, blueberries, garrigue, and pepper. Possessing both power and finesse, full body, sweet tannins, and a great finish, don’t miss this beauty. - Jeb Dunnuck

Still in foudres, the 2016 Chateauneuf du Pape Cuvee Reservee is even more impressive than it was last year. It's still firmly tannic, but the fruit seems to be growing in stature, adding volume and richness sufficient to round out the tannins. This full-bodied, concentrated wine offers hints of mocha and raspberries, but it seems a bit more monolithic than the 2015 at the moment. - Joe Czerwinski, Wine Advocate

Data sheet

Wine Type
Red Wine

Specific References

Domaine Du Pegau Châteauneuf-du-Pape Cuvée Reserve

49,00 CHF
TTC

80% Grenache, 6% Syrah, 4% Mourvèdre, 10% others

Alcool :14 %

T° de service : 16°/18°C 

Conservation : 5 à 20 ans

Année
Contenance
Quantité

 

Paiement sécurisé via PayPal, CB Stripe ou directement en Magasin

 

Retrait sur place en boutique ou Livraison à Domicile

Le domaine Pégau est situé à Chateauneuf du Pape et fait partie des domaines phares de cette appellation. C’est Laurence Féraud, fille de Paul Féraud, qui proposa à ses parents en 1987 de créer un domaine du nom de Pégau en séparant 7 ha de vignoble du domaine Féraud et fils. Désormais, le domaine dispose de 21 ha de vignes sur l’AOC Chateauneuf du Pape et également de 41 ha de vignoble en AOC Cotes du Rhone (mais les Côtes du Rhône sont produits sous l’étiquette Château Pégau). Les vins du domaine Pégau sont profonds et généreux, et ils se bonifient et s’affinent avec l’âge. Les raisins sont généralement vendangés à haute maturité et vinifiés en grappes entières.  La gamme des vins de Pégau Chateauneuf du Pape comporte 4 très belles cuvées en vins rouges et 2 en vins blancs.

Le domaine Pégau dans la Vallée du Rhone, produit une cuvée très célèbre nommée Da Capo, et qui représente le sommet de sa production sur une sélection de vieilles vignes en partie du secteur de la Crau. Da Capo est élevée 2 ans en vieux foudres, et donne un vin exceptionnel, très dense et puissant, aux arômes persistants de fruits noirs et réglisse. Sa rareté en fait un vin culte, recherché par les amateurs du monde entier. Il est préférable de l’attendre 10 à 15 ans. Le Pegau Chateauneuf du Pape cuvée Laurence représente lui une sélection d’un seul foudre de 30 à 50 hl, issu de la cuvée Réservée (généralement le meilleur). L’élevage est plus long, au minimum  de 24 mois ; cette cuvée ne subit généralement pas la période de fermeture que peuvent accuser les autres vins du domaine Pegau, et elle présente des parfums de garrigue et des arômes délicats de fruits à noyaux épicés et de viande des grisons. En bouche, la cuvée Laurence Pegau est dense, avec une chair magnifique, d’un gros volume et de très belle élégance. Le Pegau Chateauneuf cuvée Réservée rouge est plus traditionnel et classique, et de bonne garde, alors qu’en blanc, le Châteauneuf offre une bouche dynamique et  développe un joli parfum sur le fenouil, salé et persistant en bouche. La qualité des vins du domaine Pégau ne fait aucun doute, et ce domaine figure donc parmi les meilleurs de l’appellation. On prendra soin de patienter quelques années (7 à 12 ans) avant de déguster les différentes cuvée, afin d’en profiter au meilleur de leur forme.use et sèche en fin de bouche.

96 WS / 95-97 JD / 93-95 WA

Un accent de châtaigne brûlée s'impose ici, suivi d'un cœur sèveux de cerise, de framboise et de prune trempés, généreusement infusé de notes de tabac, de poussière de brique et de garrigue. Il révèle un côté musclé, mais le fruit est abondant en fin de bouche. Un style à l'ancienne solide comme le roc, qui devrait se retrouver au cellier. A boire de 2021 à 2040. - James Molesworth, Wine Spectator

Un vin qui va rivaliser ou dépasser le 2015, le Châteauneuf-du-Pape Cuvée Réservée 2016 montre la qualité de ce grand millésime avec son style profond, puissant et concentré. Bien que Laurence affirme que ses 2015 lui rappellent ses 2010, je trouve dans ce vin une certaine pureté digne de 2010 ainsi que des notes de framboises noires, de bleuets, de garrigue et de poivre. Possédant à la fois puissance et finesse, un corps plein, des tanins doux et une grande finale, ne manquez pas cette beauté. - Jeb Dunnuck

Toujours en foudres, la Cuvée Réserve de Châteauneuf du Pape 2016 est encore plus impressionnante que l'an dernier. Il est encore fermement tannique, mais le fruit semble prendre de la stature, ajoutant suffisamment de volume et de richesse pour arrondir les tanins. Ce vin corsé et concentré offre des soupçons de moka et de framboise, mais il semble un peu plus monolithique que le 2015 à l'heure actuelle. - Joe Czerwinski, avocat du vin

Fiche technique

Type de vin
Vin Rouge

Références spécifiques