Filtrer par

Prix

Prix

  • 23,00 CHF - 158,00 CHF

Toro

La région, proche de la célèbre Ribera del Duero, est en train d'éveiller l'intérêt des amateurs de vin grâce à ses vins rouges puissants à base de Tempranillo et commence à sortir de l'ombre de son fameux voisin.

Toro se situe en Castille-León, au nord-ouest de l'Espagne, près du Portugal. La région reçoit son nom de la ville de Toro, une antique cité installée le long de la rivière Duero (Douro) et un des centres de l'art mudéjar. La viticulture est une activité très ancienne dans cette province. En effet, les vins de Toro étaient très populaires et très appréciés par les rois d'Espagne depuis au moins le XIIIème siècle.

Les vignobles s'étalent sur un plateau élevé à des hauteurs comprises entre 600 et 800 mètres. La région de Toro subit un climat continental qui implique des différences extrêmes de températures  entre les saisons. Il y fait plus chaud que dans la Ribera del Duero car les vignes sont moins élevées.

La rivière Duero est la source essentielle d'eau pour les vignobles qui ne s'éloignent guère de ce point d'eau pour ne pas risquer leur survie. Les journées chaudes, les maigres précipitations et le fort ensoleillement permettent de produire des vins rouges puissants et forts en degré d'alcool.

Toro

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Numanthia

The 2013 Numanthia is a blend of the best terroirs in the Toro appellation. It was sourced from very old vineyards (70 to 100 years of age). It underwent a cold soak, prolonged maceration and aging in brand new French barriques that lasted some 16-18 months. It has abundant toasty aromas over a core of ripe cherries and plums, with an earthy touch. The palate is full-bodied with plenty of slightly dusty tannins and a dry finish. 45,000 bottles produced. This should be released in April-May 2017. 2017 - 2022

Score: 91+ Luis Gutierrez, Wine Advocate (229), February 2017

Du Prix 45,00 CHF