Filtrer par

Prix

Prix

  • 14,00 CHF - 220,00 CHF

Type de vin

Type de vin

Vin Casher

Qu’est-ce qu’un vin casher ?

La particularité du vin casher est qu’il n’a été manipulé que par des juifs pratiquants. De plus toutes les étapes de vinification ont eu lieu sous la surveillance de délégués rabbiniques assermentés : ce sont les chomers  qui ont été assermentés par les consistoires de grandes villes et qui représentent le culte. Ainsi le producteur travaille en collaboration et sous le contrôle d’un délégué rabbinique qui a été mandaté par le Consistoire de Paris.

Ensuite, ce qui distingue une bouteille casher d’une autre bouteille est son marquage. Les bouteilles portent une indication sur renseignant sur leur caractère casher.

Chaque bouteille casher doit porter les quatre signes de cacheroute : cela permet d’indiquer que le produit suit le code alimentaire prescrit par la Bible hébraïque. Egalement le produit doit porter le logo du Beth Din (le conseil des rabbins) et ainsi que la mention « Cacher Le Pessah » qui assure que le produit est reconnu casher. Aussi, le logo « KBDP » peut être présent sur le bouchon, l’étiquette, la collerette et la capsule : il garantit un produit fabriqué en série limitée, spécialement sous surveillance rabbinique. Il est délivré par le consistoire de Paris. Le bouchon de liège est frappé de la mention « casher » en lettres hébraïques.

Au-delà de ça, les méthodes de récolte et de vinification sont quasiment les mêmes que pour un vin traditionnel.

Vin Casher

Il y a 27 produits.

Affichage 1-12 de 27 article(s)

Filtres actifs