Tenuta di Sesta Brunello di Montalcino

29,00 CHF
TTC

Sangiovese Grosso 100%

Alcool :14.5 %

75CL

T° de service : 18°C à 20°C 

Conservation : 4 à 10 ans

Année
Quantité

 

Paiement sécurisé via PayPal, CB Stripe ou directement en Magasin

 

Retrait sur place en boutique ou Livraison à Domicile

La Tenuta di Sesta 2014 Brunello di Montalcino s'ouvre sur une apparence évoluée qui met en valeur la saturation de grenat foncé. Cependant, cette expression est aussi plus épaisse et légèrement plus concentrée que celle de tous ses pairs dans ce millésime. En 2014, les vins sont plus légers, en général. Vous obtenez un bouquet lumineux avec des arômes croquants de baies sauvages, de fleurs bleues et d'épices. La finesse du millésime est apparente au palais. C'est un Brunello compact et profilé d'une longueur moyenne. Environ 30.000 bouteilles sont fabriquées. Date de consommation 2020-2030 R. Parker 92e, longueur épicée, résonance.

Pur Sangiovese provenant d'une sélection des meilleurs raisins de nos vignobles, élevé en fûts de chêne de Slavonie de 30 hl pendant 30 mois avec un vieillissement ultérieur de quatre mois en bouteille. En unissant la technologie traditionnelle et moderne, le Brunello a toujours été un grand vin, certainement important et un plaisir à boire. Quand il est jeune, il est riche en parfums de fruits et de fleurs. En vieillissant, il acquiert des caractéristiques éthérées complexes et offre un large bouquet avec un arôme de feuilles d'automne. Couleur rouge rubis vers le grenat avec le vieillissement. Parfum intense, bouquet large, élégant, riche en parfums de fruits rouges moelleux, épicé en notes de réglisse et de tabac. goût sec, chaud, doux avec des tanins veloutés, équilibré, très intense, très persistant et élégant.

Le Brunello se marie superbement avec les cousins italiens et étrangers ; les plats typiques toscans, les rôtis, le gibier, les viandes rouges et les fromages de brebis assaisonnés.

Fiche technique

Type de vin
Vin Rouge

Références spécifiques